Semaine de projet SIO 1

Pour commencer notre semaine de projet, notre groupe a mis en place un outil de travail collaboratif. Nous avons utilisé Trello, qui est un espace de travail partagé où l’on peut ajouter des tâches à faire. Chacun s’en occupe, puis coche sa mission lorsqu’il l’a terminée.

Ensuite, chacun s’est mis à son travail. Pour ma part, je me suis occupé de la partie réseau de notre infrastructure, ainsi que d’une partie du système avec l’Active Directory. J’ai donc décidé de réaliser une topologie de notre infrastructure afin que tout soit le plus clair possible pour mon collègue SISR et nos deux collègues SLAM, qui s’occupaient des applications web.

Dans la partie réseau de notre infrastructure, il fallait évidemment effectuer la configuration de base des équipements, comme la mise en place des VLAN, du trunk, du NAT, ainsi que d’un protocole de routage dynamique, OSPF.

Ensuite, pour la partie système, nous avons mis en place un serveur Active Directory afin qu’il fasse office de serveur de fichiers et de serveur DNS, mais aussi pour pouvoir y appliquer la méthode AGDLP et une politique de mot de passe pour les clients du domaine.